SoFraSimS Lyon 2022 : La simulation pour tous !

Lyon accueille avec un immense plaisir le 10ème congrès de la SoFraSimS du 22 au 24 juin 2022. La mobilisation est générale pour faire de cet anniversaire un événement majeur pour la simulation en santé en France. L’Université de Lyon et les Hospices Civils de Lyon, unis très bientôt dans « SIMULYON », ont répondu présents pour proposer au plus grand nombre un congrès couvrant tous les aspects et formats de simulation.

Largement ouvert sur l’international, ce congrès intéressera l’ensemble des spécialités et disciplines médicales et paramédicales, avec une offre qui ira même au-delà de la santé compte tenu de la forte présence dans le programme des sciences plus fondamentales qui, elles aussi, participent activement au développement de la simulation. Que l’on soit étudiant ou bien professionnel déjà bien expérimenté, ce congrès sera forcément enrichissant.

Un grand merci à tous ceux qui préparent activement ce rendez-vous scientifique. Merci à l’UCBL 1 (Université Claude Bernard Lyon 1), aux HCL (Hospices Civils de Lyon), à SAMSEI (Stratégies d’Apprentissage des Métiers de Santé en Environnement Immersif), l’ABASS (Association Bourguignonne des Acteurs de la Simulation en Santé), le SSA (Service de Santé des Armées), le SDMIS (Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours) pour leur déterminante contribution dans la préparation active de ces trois journées de congrès.

Joyeux 10ème anniversaire à la SoFraSimS et inscrivez-vous vite pour participer à cet événement !

Pr Thomas RIMMELÉ, pour le Comité d’Organisation
Dr Marc LILOT, pour le Comité Scientifique